Crédence en verre laqué

Et si la cuisine de demain devenait plus claire et plus facile à entretenir grâce à la crédence en verre laqué. Un nouveau marché gagne ainsi du terrain. Le tarif de base est légèrement plus important que celui d’un carrelage. Pour autant, l’entretien est bien plus simple et le verre dure bien plus longtemps que les autres surfaces dans une cuisine. Il conviendra de choisir où on va placer la crédence. On peut trouver 3 types de pose. On peut ainsi opter pour une plaque disposée derrière la plaque de cuisson ou alors telle une frise parcourant la totalité du mur. Pour les plus exigeants il sera souhaitable de choisir le recouvrement total du mûr. La protection maximum étant la dernière solution.  Même si le verre laqué est parfaitement sécurisé il faut prendre en compte le fait que son poids est important. Il conviendra d’avoir recours à une aide afin de le déplacer et le placer dans la cuisine.

credence-en-verre-laque

 

Pose et facilité d’entretien

Avant de pouvoir contempler et profiter de sa crédence en verre laqué il convient de la mettre en place. Certains produits doivent être prédécoupés à l’avance par un professionnel. D’autres peuvent être taillés une fois sur place. Une fois que les dimensions sont exactes il conviendra de fixer le verre. Le fabricant fourni généralement des recommandations qu’il convient de respecter à la lettre afin d’obtenir un résultat beau et solide. Il s’agira soit d’un scotch spécifique ou d’une colle en tube à appliquer. Pour ceux qui le désirent, il faudra mettre en place au préalable une lumière sous le verre pour un meilleur effet.

 

Caractéristiques techniques

Le verre possède initialement de très nombreux avantages. Le verre laqué en possède encore plus. Il est largement plus solide que le verre traditionnel. Ce qui le rend quasiment incassable. Sa résistance aux faibles et hautes températures  en fait le parfait outil de travail même en tant que plan de travail. Le verre laqué est prévu pour résister aux rayures. Il est également étanche et ne risque pas de souffrir de corrosion avec le temps.

 

credence-verre-laqué-rougeLe verre laqué s’impose désormais dans les cuisines au même titre que le l’aluminium composite, le carrelage et le plan de travail traditionnel.

Les applications sont nombreuses et l’on peut aisément en placer dans différentes pièces de l’habitation.

Certains l’utiliseront ainsi dans la salle à manger pour réaliser une table ou un bar.
 


COPYRIGHT © 2013 Credenceverre.fr